Projet en interdisciplinarité

Un projet interdisciplinaire est né avec mes collègues (néerlandais, anglais, biologie) concernant la réanimation et le DEA :

– Dans le cours de Néerlandais, en un cours de 50 minutes, une compréhension à l’audition sur une vidéo en néerlandais de 16 minutes démontrant ce que signifie « La chaîne de survie » : voici le lien du mini-film professionnel et extraordinairement bien fait :

– Dans le cours d’anglais, en un cours de 50 minutes, du vocabulaire (Cours de Madame Stevens S.) et une compréhension à l’audition sur une vidéo en anglais de 10 minutes démontrant le défibrillateur de notre école « le Samaritan 300P » et son utilisation :

– Dans le cours de biologie, en un cours de 50 minutes, révision de la respiration (poumons) et de la circulation (coeur, petite et grande circulation) en faisant des liens avec la réanimation cardio-pulmonaire.

– Dans le cours d’éducation physique, projection d’une vidéo « Accroche » d’une minute faisant la publicité de la réanimation et de l’importance du DEA. Cette publicité a été diffusée dans le stade roi Baudouin lors du match de football : Belgique – Pays de Galles du 15/10/13. Huit périodes de cours pratiques RCP et DEA ont été données au cours d’Education Physique pour former les garçons de 4ème, 5ème et 6ème Générale ; 5ème et 6ème Technique de comptabilité ; 5ème et 6ème Technique électro-automaticien ; 6ème et 7ème Professionnelle traiteur, électricité et bureau. Ensuite, deux  périodes de cours ont été consacrées à l’évaluation.